Expérience QVT en entreprise

 » Chez Kwerk, super Team, super Communauté, super lieu.

Finalement tout est Positif ! « 

Magalie Da Costa, Expérience Manager Junior chez Kwerk

Le témoignage de Magalie Da Costa relate son expérience Qualité de Vie au Travail chez Kwerk

Kwerk crée des espaces de Wellworking™ où les individus comme les entreprises s’épanouissent et réalisent leurs rêves.

Chez Kwerk, on trouve des bureaux de 1, 2, 4, 10, 20 postes de travail fermés, des espaces ouverts, une connexion Internet Wi-Fi très haut débit, du café et du thé detox pour tous, des salons, des terrasses, des jardins, des lobbys grandioses, des imprimantes-photocopieuses-scanners dernier cri, des salles de réunion et de séminaire…

Chez Kwerk, on se rencontre pour parler business un mardi par mois lors des Breakfast @ Kwerk’s et un jeudi par mois de façon plus décontractée lors des fameux « After-Kwerk ».

Un mercredi par mois, une personnalité du monde des affaires ou de la culture au parcours inspirant vient à la rencontre des membres lors des Kwerk Talks.

Et l’expérience se poursuit avec le programme kwerkwell qui infuse à tous les instants de la journée à travers un lieu unique au coeur du projet architectural. C’est aussi un questionnaire introspectif inspiré par l’ayurveda et des cours signature exclusifs.

C’est enfin, une expérience communautaire qui rassemble. Tout a été pensé pour propulser chacun au sommet de son art. C’est cela l’esprit Kwerk.

D’après vous, en quoi Kwerk s’inscrit-il dans une démarche de Qualité de Vie au Travail ?

Magalie Da Costa : Il existe plusieurs thématiques QVT chez Kwerk. En effet, Kwerk mise sur la stratégie Qualité de Vie au Travail.

Les Expérience Manager accompagnent les entreprises dans leur quotidien, répondent à leurs problèmes, allègent les aléas du quotidien et permettent à tout un chacun de se concentrer sur l’essentiel, leur travail.

Le design des Kwerk est pensé de manières différentes (matériaux…) pour chaque lieu, en effet, le designer met en place une thématique différente par centre afin que chaque personne puisse s’identifier au lieu.

Le mobilier thérapeutique Kwerk s’inscrit dans une démarche de Bien-Être au Travail grâce aux bureaux ergonomiques, différentes assises afin d’éviter les maux de dos (principales causes de consultation médicale en France). Au Kwerk de la Défense, il est possible de marcher sur un tapis et de travailler en même temps ou encore, il est possible de travailler allongé (alignement du corps) afin de réduire le stress.

L’écosystème manager met en place des évènements afin de réunir la communauté Kwerk, mettre en avant les membres et inciter tous les autres à participer et à s’intéresser.

Le programme sportif répond à une initiative de Qualité de Vie au Travail. Pour donner un exemple, tous les jours, une méditation de 10-15 minutes est proposée dans le but de faire une pause et de se ressourcer.