PROGRAMME DES DEDICACES

21 Janvier 15h00 – 15h30 : SEANCE DE DEDICACES

3 intervenants

Aude SELLY

Arnaud COLLEry

Fabienne BROUCARET

Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est journaliste, spécialiste des questions de société et de psychologie. Après dix ans passés dans la presse magazine et Internet, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant My Happy Job.

Un site résolument positif qui correspond à ses valeurs et à son envie de partager avec le plus grand nombre les clés du bien-être au travail. 

Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres Le sport, dernier bastion du sexisme ? et A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin (Michalon). 

Elle a co-écrit « 2h chrono pour déconnecter (et se retrouver) » avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

22 Janvier 12h30 – 13h00 : DATA + ANALYTICS + QVT + X =

PERFORMANCE RÉSOLVONS L’ÉQUATION

4 intervenants

David BERNARD

Sophie GRÜNFELDER

Jullien BREZUN

Béatrix JOUNAULT

Gilles ANDRE

Gilles André a organisée animé de nombreuses manifestations professionnelles dans le cadre de sa première vie de patron d’un parc des expositions puis d’un centre de congrès. Il organise dans ce contexte en 2012 les premières Journées Professionnelles du Bien-être au Travail en France. Elles se sont pérennisées jusqu’en 2018 à Agen et Toulouse. Plus de 1 000 dirigeants, DRH et consultants se sont ainsi formés et ont pu échanger afin d’améliorer le Bien-être au Travail de leurs collègues et collaborateurs. Gilles est également « Passeur de Bien-être au Travail » du réseau de la Fabrique Spinoza, modérateur et maître de cérémonie évènementiel, et membre de la Ligue des Optimistes de France. Il est l’auteur du premier guide des 150 Bonnes Pratiques pour développer le Bien-être au Travail : Tous Gagnants (éditions Vérone).

Gilles a créé et dirige Bien-être et Performance, cabinet conseil des organisations pour la mise en oeuvre de diagnostics et de plans d’actions Qualité de Vie au Travail, orientés d’abord sur l’identification des talents et des appétences pour favoriser l’épanouissement personnel et professionnel de tous ; première condition déterminante pour l’obtention de résultats mesurables, et mesurés ! C’est l’analyse de la situation de l’organisation, de ses objectifs, de ses objectifs et du ressenti de ses personnels qui permet la mise en oeuvre de programmes d’actions adaptées pour atteindre la cohésion d’équipe, l’engagement, la performance, les résultats et la marque employeur.

22 Janvier : EMMENEZ-MOI VERS LES MÉTIERS DE DEMAIN ET TRAVAILLER AUTREMENT

5 intervenants

Frédérique DEMOLY

Lia Bazin SEGURA

Nathalie FORESTIER

Aude SELLY

Sophie WILLAY

1 animatrice

Isabelle BOUIGE

« Co-fondatrice en 2018 des Rencontres PRODURABLE à Lyon, je prépare la 3ème édition qui aura lieu à l’automne 2020, je participe au développement du programme d’accompagnement « For Me By April », primé innovation RH en 2018, et dont la vocation est de permettre aux entreprises d’accompagner de manière concrète les salariés et leurs proches pour une meilleur Qualité de vie (au Travail) et organise avec mon partenaire Koeo des journées de solidarité, des team building porteur de sens et créateurs de liens durables dans les entreprises ».   

Fabienne BROUCARET

Menu