EDITO

Alexandra FRANTZ, Directrice du Forum de la QVT

Fondatrice et Directrice d’Edyevent, ma vocation, depuis le tout début de mes études est l’entreprenariat et la construction d’événements novateurs d’envergure déclenchant une étincelle, un « matchage » entre 2 mondes, pour créer du lien professionnel.

 

Créer un événement oui !, mais encore faut-il qu’il y ait du sens à cela et que ce soit du jamais vu !

 

A la tête d’une équipe en agence d’édition et de communication, c’est en 2002 qu’est né notre 1er événement professionnel, qui répondait à un vide : celui des échanges entre professionnels dans une ambiance conviviale et dynamique pour faire du business autrement que dans des foires, des salons classiques ou lors de tournées et démarches commerciales entendues.

 

De par mon expérience familiale, le secteur du Vending et de l’alimentaire Hors Domicile étaient mes secteurs de prédilection.

Le snacking ainsi que la Vente à Emporter sont venus compléter le tableau avec la création de salons BtoB et de nouveaux Forum, mais toujours avec cet esprit innovant dans leur forme et leur fond, des événements « à contenu ». J’ai toujours tenu à réunir une offre et une demande dans un cadre différent, propice aux échanges et ouverts sur les prospectives de développement.

L’agence Edyevent a été créé en marge de l’agence de création et communication (partenaire indissociable) afin de permettre de mener des événements pour d’autres sociétés mais toujours avec l’impératif de réaliser des événement uniques.

 

Diriger une société depuis presque 25 ans puis travailler aux côtés de grands groupes dans l’événementiel, et même y effectuer des missions à temps plein pendant plusieurs années m’ont enrichie sur les valeurs du management et les évolutions des attentes des nouvelles générations en pleine mutation….

En étant dirigeante créatrice, puis associée, puis salariée, mes expériences m’ont amenée de tous les côtés de la barrière. J’ai mené une équipe pour faire avancer ma société et réaliser mes objectifs. Puis j’ai été dirigée et j’ai vu diriger des équipes par des managers, des patrons pour faire avancer, avec une course à la réussite coûte que coûte au niveau humain.

La progression économique a souvent été séparée de la bienveillance du capital humain, avec les dégâts que l’on connait.

Le bien-être au travail est une notion qui est jeune mais qui commence à s’inscrire dans les pratiques en entreprise.

Il m’a paru évident, au sein d’Edyevent de créer un événement sur la Qualité de vie au travail, sur le Bien-être au travail. La QVT ne s’arrête pas à un secteur : elle concerne tous les secteurs d’activité et tous les niveaux de l’entreprise et ce n’est qu’un début. Le Forum, dans son ADN, existe pour faire se rencontrer des sociétés qui proposent des solutions et des sociétés qui en cherchent. Le format permet aussi de mieux comprendre, de mieux évaluer les attentes des uns et des autres, de mieux connaitre cet immense marché ou devrait-on dire cette nouvelle définition du travail.

 

Je vous donne rendez-vous à Deauville les 20, 21 et 22 janvier 2020 pour la 2ème édition du Forum de la QVT.

L'équipe du Forum de la Qualité de Vie au Travail

Menu