BALLARIN

Jérôme BALLARIN

Jérôme BALLARIN, président de l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise et de 1762 Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, Jérôme Ballarin a exercé des responsabilités dans de grandes entreprises comme Accenture et Danone.
Initiateur de la Charte de la Parentalité en Entreprise, Jérôme Ballarin a lancé en 2008 l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE), devenu l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail début 2019. Cette association loi 1901 anime un réseau de 30 000 employeurs, représentant plus de 5 millions de salariés, et œuvre à mobiliser l’ensemble des parties prenantes (pouvoirs publics, employeurs, syndicats, citoyens, médias, associations, experts…) sur les enjeux de QVT et de performance durable.
Parallèlement à cet engagement, Jérôme Ballarin a créé 1762, société de conseil d’une vingtaine de consultants expérimentés qui accompagne les entreprises (Bouygues, BPCE, Lagardère, SNCF, Renault...) face aux nouveaux défis humains et managériaux (engagement des collaborateurs, qualité de vie au travail, comportements managériaux, mixité femmes-hommes, intergénérationnel, transformation digitale…).
Jérôme Ballarin a été nommé par le Premier Ministre membre du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (depuis 2009). Il a été élevé en 2018 au rang de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur. Jérôme Ballarin est l’auteur de Travailler mieux pour vivre plus (Débats publics, 2010), de Manager par les équilibres (Vuibert, 2015) et co-auteur de Mixité, quand les hommes s’engagent (Eyrolles, 2016).

Menu