OLIVIER

Olivier VIOT

J’ai 45 ans. Je suis papa de deux ados. Commercial depuis plus de 17 ans je me suis toujours posé la question de ce qui me plaisait dans ce métier. J’ai enfin trouvé : ma liberté et la relation aux autres, la richesse et la variété des échanges avec les clients.
Début 2016, j’entame une introspection riche et fouillée. Un travail long mais nécessaire : il n’est jamais trop tard pour se connecter à soi-même.
Les résultats sont positifs, profonds et prometteurs. C’est le travail d’une vie. Reste un malaise majeur : ma dépendance aux outils de communication mobile !!
Une nuit, à 5h du matin, je me réveille et fonds sur mon portable sans raison, comme attiré par un aimant. Mal réveillé, je bloque mon portable et il finit par me demander mon code PUK !! Je suis déstabilisé et je prends clairement conscience de ma dépendance. Ayant appris à observer mes émotions, je réalise pendant 10 secondes que celles-ci sont de l’ordre de la panique et du vide, je réalise que mes émotions sont profondément naturelles mais déconnectées de la réalité du vivant.
Comment est-ce possible qu’un outil développé par l’Homme prenne à ce point le pouvoir sur mes émotions les plus fondamentales?
Plus jamais cela ! Durant ces années, je me suis formé à la Programmation Neuro Linguistique, j’ai étudié l’approche émotionnelle en lien avec les Neurosciences. J’écris des articles de fond et de prospective sur l’hyper-connexion, je réalise des conférences, des tables rondes, des ateliers. J’ai développé une méthodologie 4 étapes pour accompagner chacun d’entre nous à mieux vivre avec ses outils numériques, en faire un atout et non plus une servitude.

Menu