PRISE DE PAROLE

Interview d’Arnaud COLLERY, le Parrain du Forum de la QVT

Fondateur de stand up for passion, société de consulting, évènementiel et formation sur les questions de sens et bonheur au travail et de transformation personnelle

Pourquoi avez-vous accepté de parrainer le Forum de la QVT 2020 ?

Il fallait un vrai évènement de qualité en France sur le domaine dans un endroit qui respire le bien-être, semblable à ce qu’il se passe au Danemark, Miami, San Francisco… voilà choses faite !

Comment voyez-vous la QVT dans 5 ans ?

Déjà, le mot aura changé. J’espère que ce sera quelque chose de plus fun, moins poussiéreux que ce nom-là. Il faut toujours allier le fun et l’enthousiasme à notre chère sémantique…. Je pense aussi que les questions de purpose/raison d’être, c’est-à-dire les raisons psychologiques, profondes, qui nous attirent vers ce domaine, seront des choses concrètes, existantes … et qui ne font plus peur à personne. Le reste du monde y arrive, ce serait dommage que la France reste à la traîne.

Quelles seraient les 3 actions essentielles pour sensibiliser les entreprises à la QVT ?

La QVT est quelque chose d’urgent. Il y a les risques de burnout, de faillite morale si on ne fait rien. 

Ensuite mettre une personne en charge de la QVT qui soit un practicien et pas un idéologue, un théoricien, un intellectuel, quelqu’un qui a le sens de la pratique. 

Enfin que ce soit quelque chose d’hebdomadaire dans les sociétés et pas juste un évènement par an, que cela fasse partie de la routine.

Angelika, Alexandra, Arnaud
Menu