Edito

Qualité de Vie au travail : que du vent !!

Qui n’a jamais entendu ce commentaire ? Personne bien sûr, car aujourd’hui la QVT est une notion encore jeune et méconnue des dirigeants d’entreprise. La QVT est encore très souvent réduite au look des bureaux, à un effort de décoration et à l’accès pour les collaborateurs à quelques aménagements physiques.

Le Forum de la QVT existe pour offrir aux dirigeants (DRH, CHO, DET, Dir Facility Management…) des informations, leur permettre de découvrir des produits, des services, des solutions pour instaurer la QVT ou la renforcer dans leur entreprises car ils en ont compris le besoin.

L’équipe du Forum de la Qualité de Vie au Travail se réunit pour vous remercier, exposants, décideurs, partenaires, ambassadeurs, intervenants d’avoir fait vivre notre Forum grâce à votre présence et est fière d’avoir accueilli chacun d’entre vous.

Vous êtes l’essence même de ce Forum, vous faites partie intégrante de la problématique attenant à la Qualité de Vie au Travail. Sans vous, il n’existerait pas.

Les photos illustrant le Forum de la QVT seront bientôt disponibles sur le site internet.

Le Forum a mis en lumière les thématiques suivantes :

  • « La QVT est le “Graal” de la marque employeur ? »
  • « Data + Analytics + Indicateur + X + QVT = Performance, Résolvons l’équation ! »
  • « Emmenez-moi vers les métiers de demain et travailler autrement ! » 

Le Webzine a ouvert ses portes cette année et fait vivre de l’écosystème du Forum de la QVT entre 2 événements. Vous avez, désormais, la possibilité de vous y abonner : abonnement pendant un an d’une valeur de 20€TTC pour 4 numéros.

Pour les 40 premiers d’entre vous, notre partenaire Just Eat vous offre 20 €TTC !

Abonnez-vous au Webzine, tenez-vous informé tout au long de l’année, découvrez les nouveautés de l’année 2020, et communiquez-nous vos suggestions pour le Forum 2021 !

Alexandra FRANTZ, Directrice du Forum de la QVT

Fondatrice et Directrice d’Edyevent, ma vocation, depuis le tout début de mes études est l’entreprenariat et la construction d’événements novateurs d’envergure déclenchant une étincelle, un « matchage » entre 2 mondes, pour créer du lien professionnel.

Créer un événement oui !, mais encore faut-il qu’il y ait du sens à cela et que ce soit du jamais vu !

A la tête d’une équipe en agence d’édition et de communication, c’est en 2002 qu’est né notre 1er événement professionnel, qui répondait à un vide : celui des échanges entre professionnels dans une ambiance conviviale et dynamique pour faire du business autrement que dans des foires, des salons classiques ou lors de tournées et démarches commerciales entendues.

J’ai toujours tenu à réunir une offre et une demande dans un cadre différent, propice aux échanges et ouverts sur les prospectives de développement.

Diriger une société depuis presque 25 ans puis travailler aux côtés de grands groupes dans l’événementiel, et même y effectuer des missions à temps plein pendant plusieurs années m’ont enrichie sur les valeurs du management et les évolutions des attentes des nouvelles générations en pleine mutation….

En étant dirigeante créatrice, puis associée, puis salariée, mes expériences m’ont amenée de tous les côtés de la barrière. J’ai mené une équipe pour faire avancer ma société et réaliser mes objectifs. Puis j’ai été dirigée et j’ai vu diriger des équipes par des managers, des patrons pour faire avancer, avec une course à la réussite coûte que coûte au niveau humain.

La progression économique a souvent été séparée de la bienveillance du capital humain, avec les dégâts que l’on connait.

Le bien-être au travail est une notion qui est jeune mais qui commence à s’inscrire dans les pratiques en entreprise.

Il m’a paru évident, au sein d’Edyevent de créer un événement sur la Qualité de vie au travail, sur le Bien-être au travail. La QVT ne s’arrête pas à un secteur : elle concerne tous les secteurs d’activité et tous les niveaux de l’entreprise et ce n’est qu’un début. Le Forum, dans son ADN, existe pour faire se rencontrer des sociétés qui proposent des solutions et des sociétés qui en cherchent. Le format permet aussi de mieux comprendre, de mieux évaluer les attentes des uns et des autres, de mieux connaitre cet immense marché ou devrait-on dire cette nouvelle définition du travail.

Avec mon équipe, nous souhaitons que le Forum vive avant et perdure après ses dates aussi nous avons mis en place ce webzine pour vous, afin de communiquer sur l’écosystème du Forum (exposant, décideurs, partenaires et ambassadeurs) et le faire vivre.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous donnons rendez-vous à Deauville du 20 au 22 janvier 2020 pour la 2ème édition du Forum de la QVT.

L'équipe du Forum de la Qualité de Vie au Travail

Voici les rubriques que vous trouverez sur le site internet et dans vos boite mails.

EXPÉRIENCE

PRISE DE PAROLE

EVENT

TENDANCE

DÉCOUVERTE

ACTUALITÉ DES EXPOSANTS