Axomove

Fondée par un kiné, Axomove est spécialisée dans la prescription d’exercices physiques en vidéo. Utilisée par les professionnels de santé pour améliorer le suivi de leurs patients, nous proposons aussi notre expertise du mouvement pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) au travail.

PROBLÉMATIQUES ADRESSÉES
Axomove Entreprise permet une détection et une prise en charge des TMS suffisamment en amont pour limiter leur impact négatif sur la QVT des salariés.
En mettant les salariés en mouvement et en relation avec des kinés spécialisés en prévention, notre plateforme contribue à un meilleur état de santé physique des salariés.

SOLUTIONS APPORTÉES
La plateforme web Axomove Entreprise :
Chatbot de préconisation d’exercices physiques pour prévenir en autonomie les douleurs liées aux TMS
Kinésithérapeutes disponibles en téléconsultation (chat/visio) pour réaliser des bilans santé physique et prescrire des protocoles personnalisés d’exercices.

Castalie

Fondée en 2011 par Thibault Lamarque, Castalie est une start-up française de l’Economie Sociale et Solidaire qui propose une alternative durable à l’eau en bouteille pour les entreprises, les hôtels et les restaurants.

Castalie a développé une large gamme de fontaines à eau et de contenants qui permettent à ses clients de produire une eau maison, plate, pétillante, fraîche, tempérée, chaude, à partir de l’eau du robinet, en éliminant le chlore, les particules et les éventuels métaux lourds;

Ces équipements sont élaborés à partir de matériaux nobles (inox et verre), et sont assemblés en France et en Italie.

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-mettons-fin-a-la-folie-des-bouteilles-en-plastique-3931680 

https://www.cnews.fr/emission/2019-11-30/eau-minerale-ou-eau-du-robinet-lhebdo-de-leco-904526

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/la-tech-face-au-defi-climatique-1152756

Ciel, Mon Radis !

Ciel mon radis installe et anime des potagers participatifs en entreprise pour permettre des pauses fertiles entre deux réunions, resserre les liens entre les équipes à travers des ateliers de “Thym Building” et vous engager dans une démarche à fort impact environnemental.

Voici l’univers luxuriant et fédérateur des potagers Ciel mon radis.

Comeet

“Comeet est un assistant intelligent, connecteur de talents et créateur de liens autour d’événements personnalisés. Grace à une intelligence artificielle de pointe, l’application Comeet facilite la sociabilisation en entreprise C’est un outil facile d’accès et intuitif pour connecter les salariés entre eux autour d’activités sur-mesure selon leurs propres centres d’intérêts.
 

Enjoliveur et facilitateur de la vie professionnelle !

C’EST LE GRAND JOUR !
Plus belle, plus fonctionnelle, plus Comeet !
La nouvelle version est enfin disponible.

Parce que Comeet est à l’écoute de vos besoins, ils ont repensé l’application avec et pour vous ! 

Découvrir de nouveaux lieux, organiser un événement d’entreprise, inviter des collègues à rejoindre vos Comeet, partager un talent, chercher une expertise
… Et bien plus encore !

For Me Assistance

FOR ME ASSISTANCE propose des Programmes d’accompagnement aux salariés et leur Famille qui veillent à la qualité de vie (au travail) et aux équilibres de vie personnelle et professionnelle.
Prestation d’écoute, de conseil et de soutien par téléphone en 24/7, les programmes réunissent des équipes pluridisciplinaires (Médecin, Assistantes sociales, coach, …). Ils se déploient de manière personnalisée à votre marque employeur et s’intègrent dans votre organisation pour répondre aux enjeux RH et ainsi augmenter l’engagement des équipes et diminuer l’absentéisme.
« FOR ME est le socle de confiance entre l’entreprise et ses salariés qui soutient votre engagement en matière de Qualité de vie au travail ».
FOR ME a reporté le prix de l’innovation RH (RH&M).
Parmi nos clients : April, Française des jeux (FDJ), CISCO, Epson, Biomerieux, Leclerc, INPI, Hôtels du Louvre


42000 salariés bénéficient désormais du service For me. Nous venons de signer avec le groupe LVMH et la société BMW. Nous avons également été choisis par Handicap international pour être la plateforme de services pour les personnes en fragilité.
Jeudi 23 janvier retrouvez notre CEO Yannick JARLAUD lors de la Masterclasse APRIL Entreprise au Congrès d’Entreprise DU FUTUR.

HUG

Entreprise : HUG– The HumanGrowth, le résultat de 20 riches années d’expérience

L’entreprise HUG aide les entreprises à développer leur capital humain pour une meilleure performance globale. Chez HUG, ils sont convaincus que l’intelligence cérébrale(le cerveau), l’intelligence émotionnelle(le cœur) et l’intelligence corporelle(le corps) sont indispensables et indissociables pour le bien-être des femmes et des hommes dans les organisations. C’est pourquoi ils créent avec leurs clients les solutions sur mesures, adaptées à chaque équipe, pour un bien-être global. 

Leur promesse : Créer des solutions de bien-être simples et efficaces et de les rendre accessibles à 100% des salariés, où ils sont, comme ils sont, sans contrainte de temps, de budget ni d’infrastructure. Ils ont créé pour ce fait des modules de 20 minutes qui combinent des techniques de relaxation et des activités physiques spécifiques, accessibles à tous les salariés, en tenue de travail.

Leur pari : Améliorer durablement le bien-être des salariés, la performance globale des organisations et prévenir les troubles musculosquelettiques et les risques psychosociaux.

Leur équipe : Des experts qualifiés qui connaissent bien le monde de l’entreprise et qui incarnent nos valeurs : écoute, respect et bienveillance.

Les Solutions HUG :

La Gamme « HUG’n Go » – la marque de fabrique, conçue pour faire du bien au corps et à l’esprit et pour prévenir les TMS et RPS. C’est une gamme spécialement conçue pour s’intégrer simplement dans votre journée de travail, là où vous êtes et comme vous êtes le temps d’une pause de 20 minutes en présence d’un expert HUG.

Les solutions HUG’nGo combinent des techniques de relaxation et des mouvements corporels. Une expérience inédite à découvrir et à intégrer au quotidien dans vos équipes

La gamme « HUG’nPlay » – Ils regroupent leurs femmes et leurs hommes autour de leurs passions communes le temps d’une activité à l’heure de leur choix : Méditation, Yoga, Sophrologie, Pilates, Boxe, Fitness, Course à pied, etc.

La gamme « HUGDays » – Ils organisent pour vous des journées de sensibilisation et de prévention sur des thématiques variées : TMS, RPS, nutrition, posture, cohésion d’équipe, coaching de groupe, etc.

Mais aussi des ateliers de massage AMMA assis pour lâcher prise, mieux gérer le stress et des séances de réflexologie pour remobiliser régulièrement votre énergie.

Pleine conscience

H4D

La téléconsultation médicale H4D est désormais accessibles pour les collaborateurs de Groupama Campus depuis la semaine dernière dans le cadre de leur démarche innovante de qualité de vie au travail

Ils seront présents sur notre stand au Salon Workplace Meeting à Cannes ce 19, 20, 21 Novembre.

CabineTK

J3R

En quête de résultats

Les meilleurs résultats naissent d’une combinaison idéale entre maîtrise des fondamentaux métier et qualité de la relation entre individus. Une combinaison qui se révèle bénéfique dans toutes les dimensions de l’entreprise :

  • Création d’une expérience client fidélisante,
  • Augmentation de l’efficacité des équipes, assurée par une parfaite connexion entre managers et collaborateurs,
  • Construction et déploiement de la stratégie et des opérations commerciales facilités par une communication appropriée entre direction et management.

Selon vos objectifs, J3R déploie une palette de formations, ou plutôt d’ateliers interactifs, afin de développer de manière très opérationnelle les compétences métiers, le sens de l’action et les qualités relationnelles qui convertissent la valeur humaine de votre entreprise en résultats.

À qui s’adresse J3R ?

J3R répond aux enjeux des dirigeants, responsables formation et ressources humaines des PME / PMI de taille moyenne et des groupes de dimension nationale ou internationale souhaitant développer :

  • Les capacités de management de leurs cadres.
  • Les performances commerciales de leurs équipes.
  • L’efficacité du « travailler ensemble ».
  • La qualité de l’expérience proposée à leurs clients.

Plus généralement, J3R s’adresse à toute entreprise qui partage avec nous cette certitude que la cohésion d’équipe est une source de performance. Au sein des sociétés avec réseau de distribution, comme par exemple dans le secteur automobile, J3R apporte son savoir-faire en matière de relation client, de développement commercial et d’optimisation des pratiques managériales.

Juste à Temps

“Travailler avec plaisir pour travailler mieux !

Année après année, un nombre croissant d’entreprises adhèrent à cette idée, conscientes qu’en offrant un cadre de travail épanouissant à leurs collaborateurs, elles obtiennent en retour davantage d’adhésion, de motivation et de performance.
La raison d’être de Juste à temps est précisément d’accompagner les entreprises engagées dans cette démarche en leur proposant des produits et des services permettant de développer la qualité de vie au travail.
Pour aller plus loin et répondre aux défis de la transition écologique, Juste à temps enrichit constamment son offre de solutions respectueuse de l’environnement.
Un engagement qui lui a valu d’être retenu comme fournisseur officiel en eau et en café lors de l’édition 2019 des universités d’été du MEDEF.
Pendant deux jours, près de 10000 chefs d’entreprises ont ainsi pu bénéficier d’une eau et d’un café premium, produisant 0 déchets.

Plus de 150 dirigeants se sont par ailleurs engagés à réduire leur consommation de plastique et de capsules lors de ce même évènement (voir vidéo).
Faire bouger les lignes en faisant rimer Qualité de Vie au Travail et Responsabilité Sociétale des Entreprises, c’est possible.
Un engagement au quotidien pour Juste à temps afin de contribuer à une croissance durable.”

Didier RIAHI
Président de JUSTE A TEMPS

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Kalapa Academy

Dans la vie professionnelle moderne, l’accélération du rythme, la surcharge cognitive, la complexité et l’incertitude mettent à mal l’intelligence sociale et stratégique, la créativité, l’agilité et la satisfaction au travail des dirigeants et des collaborateurs.
L’avenir appartient à ceux qui pourront garder stabilité émotionnelle face à l’incertitude, clarté de vision face à la surcharge cognitive et à la complexité croissante, et maintenir un haut niveau de résilience face à l’accélération du rythme.
 
Kalapa Leadership Academy est une société de formation axée sur la Pleine Conscience en milieu professionnel. Nous combinons une expertise en Mindfulness, en management, en développement du leadership ainsi qu’en neurosciences. Notre mission consiste à fournir des interventions fondées sur la pleine conscience – dont l’efficacité est prouvée scientifiquement – afin de cultiver la résilience, le bien-être et de développer la performance et la collaboration constructive. »

La Pause Baskets

La Pause Baskets a été créée par 3 co-fondateurs, Benjamin, Cédric et Morgane, 3 amis pour qui le sport est un mode de vie.

Morgane est celle qui mène la barque, en plus d’être une femme – ce qui est malheureusement encore assez rare parmi les chefs d’entreprises -, a un parcours étonnant. Elle a d’abord travaillé en finance (fonds d’investissement) avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. 

En parallèle, elle a toujours fait beaucoup de sport, dont certains sont considérés comme “masculins” (foot, krav maga, boxe, crossfit… C’est sa passion pour le sport et son expérience en fonds d’investissement qui lui ont donné envie de créer La Pause Baskets afin de permettre à d’autres personnes de pratiquer une activité physique tout en ayant un emploi prenant.

Les Paniers de Léa

Aves les Paniers de Léa, apportez de “La Joie Dans l’estomac” dans vos entreprises !

Depuis 2010, Les Paniers de Léa font de l’alimentation saine et durable un outil au service des enjeux QVT, prévention santé et RSE des entreprises : livraison de fruits et fruits secs, snacking healthy, animations vitaminées, ateliers de sensibilisation, conseil QVT …

Les formats des actions sont imaginés pour créer l’évènement dans vos bureaux et mobiliser vos équipes par de la vitamine et de la joie : l’alimentation est avant tout un plaisir et un moment de partage !

Les Paniers de Léa intervient au niveau national et est engagé dans un projet de recherche (Alim@Work) pour démontrer l’importance de manager l’alimentation. Ils créent également des évènements grand public d’envergure nommés “La Joie Dans l’Estomac” pour promouvoir les actions efficaces en matière de QVT avec toujours en toile de fond … l’alimentation !

 

Les Petits Chaperons Rouges

Le Réseau Grandir compte plus de 1 600 crèches !
Nous avons forcément une solution adaptée à vos besoins. Localisez les crèches les plus proches de chez vous et faites votre demande de place en crèche en quelques clics.

Ma Bonne Fée

Partenaire stratégique des Ressources Humaines et de la RSE, notre mission est de renforcer la mixité, l’attractivité, l’engagement et la qualité de
vie au travail des collaborateurs à travers une meilleure conciliation vie privée – vie pro.

Nous mettons en place des services de soutien quotidien pour les salariés (futurs) parents (réservation de places en crèches privées, puéricultrices à
domicile en cas d’enfant malade ou déplacement professionnel, experts en ligne : psychologues, nutritionnistes, etc.) disponibles directement depuis notre plateforme en ligne.

Nap & Up

Depuis 3 ans Nap&Up participe à l’amélioration du bien-être en entreprise grâce à ses cocons de sieste innovants. Les cocons ont été pensés pour les espaces de travail : ils sont flexibles (installation en moins de 5 minutes), et permettent un lâcher prise optimal grâce à une isolation visuelle complète.

Les cocons sont, par ailleurs, équipés d’audits de micro-sieste guidée, réalisés en partenariats avec des sophrologue et hypnothérapeutes. L’idée ? Répondre aux différents besoins des collaborateurs sur leurs journées de travail. Plus de 100 audios sont aujourd’hui proposés.

Afin d’intégrer au mieux cette démarche en entreprise, Nap&Up propose également une offre sensibilisation à travers des journées et semaines évènementielles (espaces de sieste éphémères, ateliers, conférences, communication).

https://www.napandup.com/blog/nouvelle-application-napandup/

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Nap-Up-la-start-up-qui-vend-du-reve-!-48278?fbclid=IwAR37WkBALsgSdxvv0WhOWhXE_d9oEgbjBGXRE2d0-EHLfZMo2miBYFd9KKE

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-france-qui-bouge-la-micro-sieste-s-invite-dans-les-grandes-entreprises-2811-1204859.html?fbclid=IwAR1pxsU3PnUGjC9WxSrSSwQIi9n-YHvCrT-pw—–IqQsQpmS1tSDGg2Ek

https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1109059-la-quotidienne.html

Neshu

Avec sa nouvelle offre NESHU, EVS professionnel accompagne les entreprises dans l’aménagement et l’équipement de leurs espaces de convivialité avec des solutions de boissons chaudes et snacking en partenariat avec des marques premium telles que Nespresso Professionnel pour le café,  Nunshen pour le thé ou encore Castalie.

Venez découvrir la prestation clé en main et offrez un cadre fédérateur à vos collaborateurs 

« Et si vous étiez la meilleure entreprise où travailler ? »

Oser sa Chance

Tests en entreprise du prototype de la plateforme Oser sa Chance, développement innovant des compétences comportementales ou Soft Skills.

My Happy Job : 
“Happy Fondateur(s)

Nathalie et Virginie Coach professionnelles certifiées et Co fondatrices, Oser Sa Chance est un projet en binôme. Après une expérience de plus de vingt ans dans l’industrie pharmaceutique à différents postes, nous avons vécu des périodes de changements, des regroupements, des plans. En pleine activité́ professionnelle, nous avons eu envie de nous développer, nos formations nous ont permis de travailler nos compétences et nos talents.

Oser Sa Chance est né après un projet d’intrapreunariat Oser au sein du laboratoire pharmaceutique qui nous employait, celui-ci n’a pas abouti, nous avons rebondi en créant la marque Oser sa Chance est un concept pour développer la QVG, un levier de la QVT. Le programme Oser sa Chance est d’accroître les compétences Soft Skills le savoir -être en développant les capacités comportementales des

Happy Solution

Oser sa Chance permet de proposer un accompagnement à tous les collaborateurs quelques soit leur poste ou leur niveau hiérarchique et quelques soit l’endroit où ils se trouvent.
Mais également aux étudiants, recherche emploi, profession libérale…. Tout nos programmes s’adaptent à vos besoins et aux différents processus de votre organisation. L’ambition de Oser Sa Chance est de donner aux organisations la réponse au « Comment ? » Comme Coach nous avons identifié les outils et des méthodologies pédagogiques pour y arriver.
Le programme innovant Oser sa Chance est conçu pour que les apprenants acquièrent des réflexes pour se mettre en action. Oser sa Chance c’est un seul prestataire pour une formation digitale, du présentiel et un suivi des objectifs.

En pratique Oser sa Chance s’utilise en digital sur la plateforme avec un package de carnets de bord individualisés, non linéaire, en libre accès sur les heures de travail, ou en dehors, soit avec un parcours complet de 8 carnets de bord ou un parcours à la carte d’un minimum de 3 carnets de bord. Le format est adaptable aux besoins des organisations.
Oser sa Chance c’est également du présentiel avec les ateliers Parenthèses. Un suivi évalue les mises en action, celui-ci est primordial pour nous, combien d’apprenants sortent de formation en faisant Waouh et plouf dans les jours qui suivent parce que les postures n’ont pas changé́ 

L’entreprise acquière un package d’heures de coaching qu’elle distribue ensuite à ses collaborateurs :
• Gain de temps et de coût, les salariés restent mobiles en entreprise.
• La mobilité géographique pas de contraintes spatio-temporelles lié à un rendez-vous ?
• Pour le coach et ses apprenants de donner la chance à un plus grand nombre de salariés de suivre le parcours Oser sa Chance. Les formations en lignes s’adaptent aux entreprises présentes sur un plan national

Happy Engagement

Dans notre vie professionnelle nous rencontrons des carrefours avec une voie à choisir, des chapitres à ouvrir et pour cela nous avons besoin de clarifier nos inspirations, nos besoins, le sens que nous recherchons, et de dessiner le projet Osez sa Chance vous permettra par son parcours :
• Apprendre à apprendre
• Développer son adaptabilité, notre capacité à évoluer en permanence en fonction du contexte et des enjeux de demain.
• Des collaborateurs épanouis, qui développe la marque de l’entreprise, peu de turn-over car ils progressent sur le plan professionnel mais aussi personnel, nous répondons à la QVG (qualité de vie en générale incluant QVT et QVP.)”

Petit BamBou

La Devise :
«  Méditer n’a jamais été aussi simple ! » 
Petit BamBou rassemble 15 passionnés et un collectif d’experts qui ont pour but de rendre la méditation accessible à tous.  Flexibilité, intuition, lâcher-prise : la start-up a adapté les principes de la méditation à son fonctionnement interne. Derrière son image souriante et décomplexée, Petit BamBou permet à ses utilisateurs de prendre soin de leur mental, tout comme on prend soin de son corps en allant à la salle de sport ! L’activité : Petit BamBou est le leader de la méditation de pleine conscience en Français sur mobile (également disponible en Espagnol, Allemand et Anglais).
Plus de 70 programmes de méditation guidée permettent à tous de découvrir la méditation de pleine conscience ou d’être accompagné dans son parcours de méditant confirmé. En plus des programmes de méditation génériques, des programmes complets de méditation sont adaptés aux enjeux du monde professionnel
Pourquoi la méditation et Petit BamBou pour le bien-être au travail : Les entreprises prennent de plus en plus en compte le bien-être de leurs collaborateurs, notamment par des actions de prévention des risques psycho-sociaux. Malgré tout, de nombreux cadres et employés décrivent un état d’épuisement mental, une fragmentation de leur attention, et l’impression constante de devoir courir après le temps. C’est pourtant tout le contraire qui est nécessaire à leur bien-être, ainsi qu’au succès des entreprises dans lesquelles ils évoluent.
Les entreprises européennes montrent un intérêt croissant, mais tardent – probablement faute de trouver une solution simple, accessible et motivante – à fournir à leurs collaborateurs les outils nécessaires. Petit BamBou pourrait leur permettre de passer à la pratique !

Qare

Qare est la référence de la téléconsultation en France, pour tous les patients et tous les praticiens de santé. Depuis 2018, Qare propose aux entreprises et à leurs collaborateurs une solution dédiée : Qare Entreprise.

Les + de Qare : 

– Consultations en vidéo avec choix du créneau et du praticien
– 32 spécialités accessibles
– 7j/7 de 7h à 23h
– Depuis smartphone, tablette ou ordinateur
– Sans avance de frais pour les collaborateurs

Quatre Epingles

  • 27.12.2019: Le nouveau catalogue d’animations de Printemps pour créer du lien entre les collaborateurs vient de sortir. Alors que l’organisation des animations d’hiver bât son plein chez les clients de Quatre Epingles, pensez dès maintenant aux animations de Pâques au début de l’été
  • 02.01.2020: Quatre Epingles lance son tout nouveau programme fidélité grâce auquel le collaborateur gagne désormais du cashback sur chaque commande passée auprès de sa conciergerie d’entreprise
  • 06.01.2020: Après une année de lancement réussie sur le siège national du Crédit Agricole, Quatre Epingles ajoute une solution de consignes connectées au concept qui compte déjà Happiness Officers sur site, boutiques de produits du quotidien, application web et mobile et assistant personnel par Chat

Train Me

TrainMe Corporate est un service facilitant l’accès au sport au travail et lutte contre la sédentarité des salariés.

Cette entreprise compte :

-> 150 clients (Allianz, Total, La Fourchette, Chloé…) 

-> 1 300 coachs dans toutes la France

-> Plus de 15 disciplines (boxe, pilate, running, yoga, danse…)

Urban Challenge

Du sport entre collègues, Urban Challenge rassemble dans l’effort. Les séances peuvent être hebdomadaires ou en team-building et sont encadrées par des Sapeurs-pompiers, des Militaires, ou les meilleurs coachs dans leur spécialité (Bootcamps, Running, Cardio Boxing, Yoga, Qi Gong, Pilates…)

600 Phenix

600 phenix sensibilise, forme, accompagne les entreprises, leurs collaborateurs, leurs décideurs dans la prévention du stress, de l’épuisement professionnel et du Burn Out. Lorsque le risque survient 600 phenix accompagne le collaborateur, l’équipe, le manager dans la reconstruction individuelle et collective.

La spécificité de 600 phenix réside dans le croisement des expériences de ses fondatrices : Sandrine Fabre-Rubinstein dans l’accompagnement des transformations en grande entreprise, Sylvie Serre, dans l’aménagement d’environnement de travail et d’espaces.

Structure souple, 600 phenix s’adosse à des réseaux d’experts et de chercheurs. Pour la réalisation de leur missions de conseil, de formation et d’accompagnement Sylvie et Sandrine , coach-consultantes en systémie, sont également rompues aux techniques d’intelligence collective, approches cognitivo-comportementales, à l’objectivation et au développement de la Confiance, modèle Trustinside et à la Reconstruction Post Burn Out, méthode RPBO©, prix ANACT-Dauphine 2012.