NOUVEAUTE : Gagnez des bons JUST EAT en vous abonnant au Webzine (les 40 premiers)

Abonnez-vous au Wezine du Forum de la QVT et recevez un bon Just EAT d’une valeur de 20 €. Attention : les bons seront distribués aux 40 premiers abonnés

Just_eat_(allo_resto)_logo

Le Forum de la Qualité de Vie au Travail – PROGRAMME

Les 20, 21 et 22 Janvier 2020

Le 20-01-2020

14h00 : ouverture du Forum

14h30 – 16h30 : activité ludique par équipe

17h00 – 18h00 : ateliers

18h30 : Introduction par Alexandra FRANTZ, en présence d’Arnaud COLLERY

19h00 – 20h00 : Conférence d’ouverture avec Jean-Michel FAUVERGUE – auteur du livre “Patron du Raid”

20h00 – 20h45 : Intervention de Juliana DÉTHUNE

20h30 : Cocktail dinatoire d’ouverture à thème

Nuit à l’hôtel du Golf Barrière 4*

Le 21-01-2020

8h00 – 9h00 : Petit-déjeuner

9h00 – 11h30 : RDV d’affaires “one to one”

10h30 – 11h15 : atelier 

11h30 – 13h00 : Table ronde = La QVT est le “Graal” de la marque employeur ?

13h00 – 14h00 : cocktail déjeunatoire

14h00 – 15h30 : RDV d’affaires “one to one”

15h00 – 15h30 : Séance de dédicaces

15h30 : Restitution des résultats du Baromètre en table ronde

15h30 – 17h00 : Table ronde = Data + Analytics + Indicateur + X + QVT = Performance, Résolvons l’équation !

17h15 – 18h00 : atelier

19h00 -19h45 : Keynote d’Arnaud COLLERY et remise des Trophées du Forum de la QVT, parrainés par Christophe PATTE

20h00 : Soirée de Gala

Nuit à l’hôtel du Golf Barrière 4*

Le 22-01-2020 – Journée spéciale “Office Manager”

8h00 – 9h00 : Petit-déjeuner

9h00 – 13h00 : RDV d’affaires “one to one”

10h30 – 12h30 : ateliers

12h30 – 13h00 : Séance de dédicaces

13h00 – 14h00 : cocktail déjeunatoire

14h00 – 15h30 : RDV d’affaires “one to one”

15h00 – 16h30 : Table ronde = Emmenez-moi vers les métiers de demain !

18h00 : clôture du Forum de la QVT

Les Trophées du Forum de la Qualité de Vie au Travail

Pourquoi participer aux 1ers Trophées du Forum de la QVT, en tant qu’exposant ou fournisseur QVT ?

  • Présenter vos innovations avant le Forum auprès de + 6 000 contacts qualifiés sur le Webzine du Forum
  • Être présent (avec votre logo et lien web) sur la newsletter dédiée aux Trophées, avant le Forum
  • Communiquer sur vos Innovations, lors du Forum les 20, 21 et 22 janvier 2020
  • Participerà la Soirée de Gala, dans un cadre exceptionnel 
  • Augmentervotre visibilité et vous différencier de la concurrence 

Ne tardez pas ! Date limite de dépôt de dossier de candidature, au 4 décembre 2019 

Remise des Trophées le 21 janvier lors de la Soirée de Gala

EXPOSANTS / FOURNISSEURS

Valorisez votre innovation et participez aux Trophées du Forum de la QVT

  • Trophée Innovation expérience QVT en entreprise
COUPDECOEUR

Les décideurs sur place pourront voter pour leur Trophée coup de coeur

DÉCIDEURS

Valorisez votre innovation et participez aux Trophées du Forum de la QVT en choisissant votre catégorie : 

  • Solution innovation digitale
  • Solution innovation managériale
  • Solution innovation prévention santé et bien-être
  • Solution innovation aménagement de l’espace et environnement de travail

TROPHÉES FOURNISSEURS

Trophée innovation managériale

Nommés : For Me Assistance • Hug Global • J3R • Oser Sa Chance

Lauréat : J3R
Trophée innovation aménagement de l’espace et environnement de travail 

Nommés : Ciel, Mon Radis ! • Framery • H4D • Hazan Aménagement • Juste à Temps
• Nap & Up • Healthy Kitchen • To Do Today

​Lauréat : Ciel, Mon Radis !
Trophée innovation prévention santé & bien-être

Nommés : Atid Consulting – Ugap • Axomove • Classip Prof Express
• Convrgence • For Me Assistance • H4D • Nap & Up • Qare

Lauréat : H4D
Solution innovation digitale

Nommés : Groooom • H4D • Axomove 

Lauréat : Axomove

TROPHÉES ENTREPRISES

Trophée expérience QVT en entreprise

Accoss • AFD Tech • Alcéane • CHU Dieppe • Crédit Mutuel – Arkea • Grupo DGH • Humanis Lidl • L’Oréal Mutuelle Chorum • OVH Cloud • Paris La Défense • Roullier • Tesora

Lauréat : Paris La Défense
Coup de cœur innovation QVT

Avec Bloom At Work

(vote des décideurs sur place)

Lauréat : Nap & Up

Journées internationales du Mieux-Être au Travail 2020

L’édition « Les Journées Internationales du Mieux-Être au Travail » de Bordeaux est organisée par Stéphane Gueguen – HAPPINESS WORK, membre de Woohoo Inc. et Magalie Bonnefond, coach en développement personnel

Cet évènement est destiné aux dirigeants, aux ressources humaines, aux managers, aux responsables RSE et QVT et à tous ceux qui agissent pour réconcilier bien-être des collaborateurs et performance des entreprises.

Inspiré du succès des éditions précédentes organisées un peu partout dans le monde et notamment dans les pays scandinaves et anglosaxons, les Journées Internationales du Mieux-être Au Travail reviennent pour la troisième fois en France. Des experts internationaux, à la fois conférenciers et auteurs à succès, mais aussi des entreprises de renommée internationale viendront nous expliquer ce qu’est LE MIEUX-ETRE AU TRAVAIL, POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT et COMMENT L’AMÉLIORER ?

Cette démarche existe depuis de nombreuses années dans certains pays et notamment dans les pays scandinaves, au Canada ou aux Etats-Unis.

Lors de ces journées, il ne sera pas question de savoir comment installer un babyfoot dans une entreprise mais plutôt de management, de sens à donner à son travail, de communication, d’intelligence émotionnelle, de courage et de détermination, d’outils et méthodes innovants, etc…

Les neurosciences cognitives

“Les Intelligences Humaines libérées par l’I.A”

13 Novembre 2019

Organisée par le Collectif Performance, cette conférence est parrainée par Muriel Penicaud, Ministre du Travail et animé par Luc Julia, senior vice-président, directeur technique de Samsung Electronic et auteur du livre “L’Intelligence Artificielle n’existe pas”.

Avec l’intervention du groupe Dentsu, Sodexo, Samsung, Wellnesstraining, Zenika et avec le concours de BFMBusiness et de plusieurs députés.

10 conférenciers, chercheurs, Président(e)s de sociétés, journalistes…..

évènement collectif performance

Les Matinales RH

“Recrutement : comment bien utiliser le matching ? ” 

21 Novembre 2019

Organisée par myrhLine, cette Matinale soulève une question : à l’instar de nombreux sites de rencontre, le recrutement peut-il bénéficier efficacement des technologies et méthodes de matching ? Matching prédictif, inbound recruting, IA, chatbot, Resume Screening, le recrutement vit sa révolution digitale depuis quelques années. Mais ces solutions sont-elles vraiment fiables, sont-elles à la portée de tous ? Certains exemples récents posent question, comme la bévue d’Amazon avec son IA sexiste.

Alchimiste de la joie

Table Ronde : En quoi la mobilité s’inscrit-elle dans une démarche QVT & RSE ?

26 Novembre 2019 – 18h30 

Organisée par Aurélie Collet, Alchimiste de la Joie

Avec l’intervention de Didier Houal (Directeur Général Mobility Tech Green), Raphaël Gaman (Directeur général adjoint Mobilect), Sébastien His (Président Roazhon Mobility), Sylvie Sardin (Dirigeante Prespective RSE)

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/78589299711

Alchimiste de la joie

Conférence Atelier : Soyez plus SMART que votre phone ! L’Ecologie du soi pour déconnexion éclairée

17 Décembre 2019 – 18h30

Organisée par Aurélie Collet, Alchimiste de la Joie

Avec l’intervention d’Olivier VIOT (ambassadeur du Forum de la QVT)

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/76220394251 

Alchimiste de la joie

15 Janvier 2020 – 11h45 à 14h

Atelier : Comment (se)manager dans la Joie ? Bien-être et performance avec la Joie au Travail

Animé par Aurélie  Collet – Alchimiste de la Joie ©

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/85638106883

28 Janvier 2020 – 11h45 à 14h

Atelier : Les outils de mesure du Bien-être au Travail – Pourquoi ? Comment ? Quand ? Quoi ?

Animé par Aurélie  Collet – Alchimiste de la Joie ©

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/85945728989  

28 Janvier 2020 – 18H30

Conférence Atelier : Devenez un manager performant et inspirant grâce aux Neurosciences

Animée par Muguette Bruneau – Management Quantique  

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/83589098243

4 Février 2020 – 11h45 à 14h

Atelier : Pourquoi et comment créer une démarche Qualité de Vie au Travail adaptée à votre entreprise

Animé par Aurélie Collet – Alchimiste de la Joie ©

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/85946184351

25 Février 2020 – 18H30

Conférence Atelier : Burn-out : du côté obscur à la Maîtrise de la Force

Animée par Sandra Boré – Effervescience   

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/83634833037

31 Mars 2020 – 18H30

Conférence Atelier : Intelligence Emotionnelle : la métamorphose du management

Animée par Muguette Bruneau – Management Quantique  

Lieu : Le Paddock 35 rue du Manoir de Servigné à Rennes

Infos et réservations : https://www.eventbrite.fr/e/83590237651

Les Matinales RH

“Marque employeur, pouvoir d’attraction et de rétention ! “

7 Novembre 2019

Organisée par myrhLine, cette matinale est dédiée à l’attractivité des talents, les experts présentent des solutions et services permettant d’attirer les bons talents, c’est-à-dire d’optimiser les offres de recrutement et de les proposer à la bonne cible. Sont également abordés, les aspects fondamentaux de la marque employeur : comment mener u audit de son image employeur ? Comment mettre en place une surveillance de mon image ? Comment impliquer mes équipes internes dans ce projet et aligner les salariés à la stratégie de     marque employeur ?

Avec l’intervention de Nicolas Pouchain, Employer Brand & Digital Recruitment France Lead Sanofi et de Jonathan Goldfarb, Directeur Recrutement et Formation chez Franprix – Groupe Casino.  

Cercle de la Parentalité et du Bien-être au Travail

“Comment attirer et fidéliser les jeunes talents ?”

05 Novembre 2019

Organisée par People & Baby, cette table ronde est animée par Fabienne Broucaret de My Happy Job et aborde la conciliation vie personnelle/vie professionnelle.

Avec l’intervention de Aurélia Du Pasquier (Nova Vitam – organisme de formation et cabinet de conseil), Estelle Clément (Mazars) et Angelika Mleczko (Etincelle CHO) sur de nombreux sujets tels que la QVT, l’attractivité des talents, la parentalité, le management, les actions RH, la productivité et bien d’autres sujets, tous porteurs et passionnants.

Le témoignage inspirant de Yannick Charron, DRH de SAS soutenu par sa Direction sur les actions QVT appartenant à la culture d’entreprise.

Quelque soit la thématique QVT abordée, le constat est le même : embarquer les collaborateurs en accompagnant et formant les managers… et surtout, avoir une direction insufflantet incarnant les valeurs humaines dans l’entreprise, en montrant l’exemplarité sur les actions QVT menées, sans oublier l’intérêt Business !